Résultats du sondage

Il y a deux semaines, j’ai lancé un sondage au sujet de la proposition de répartition des coûts du projet du pont. 84% des propriétaires y ont répondu. 69% sont POUR et 31% sont CONTRE la répartition selon la fraction de l’évaluation de chaque lot sur le total des évaluations. Cette semaine je vais, pour chaque lot, envoyer par la poste un document communiquant la quote-part calculée selon la proposition et la façon de la payer.

Comme tous les propriétaires, je paye ma part qui s’élève à $3 047.

4 commentaires

  1. Je vous avise que je suis vraiement en desaccord avec ce mode de paiement meme si ce vote est de 69%pour !j aviserai le temps venu!

  2. Bonjour,
    Comme M. Jean-Claude Tremblay, je suis en total désaccord avec le mode de répartition des coûts préconisé par M. Miville de Chêne. Quand on mentionne avant même de faire le sondage que la meilleure façon de répartir les coûts est selon la valeur totale de chaque lot, on fait un sondage « biaisé ».
    Au Québec, je crois que la majorité des ponts privés sont payés en part égale entre les utilisateurs. En exemple, sur les Terres du Séminaire de Québec, le coût est réparti également entre les clubs (pêche/chasse), et chaque club répartit le montant attribué en part égale à chaque propriétaire de chalet.
    J’avais demandé au début de juin à M. Miville de Chêne de faire une réunion avec tous les propriétaires pour transmettre de l’information et répondre aux interrogations avant de faire une proposition.
    J’aimerais aussi savoir le nombre exact de propriétaires au total autour du Lac (propriétaire de résidence ou non).

  3. Question la municipalite ne devrait elle pas payer la moitie de la facture car elle doit assumer les services incendies,ambulance etc etc,meme si le chemin est prive?car aux montant que nous payons nos taxes ils
    devraient assumer la moitie de la facture n est ce pas!

  4. Je trouve que la répartition à part égale pour chacuns des résidents aurait été un choix logique mais bon…merci encore pour votre beau travail.

Les commentaires sont fermés.